Jours
Heures
Minutes
Secondes

OFFRES DE NOËL : Jusqu'à -80% sur les Fiches Mémo Photo

Apprenez la photo avec les FICHES MÉMO PHOTO : 60 fiches pratiques à emporter partout !

Révélez le photographe qui est en vous !

Vous êtes un passionné de photographie et vous maîtrisez déja les bases de la prise de vue ? Il est temps d'aller plus loin et de découvrir de nouvelles techniques photo pour vous perfectionner. En vous immergeant dans différents styles et techniques, vous pourrez développer votre créativité et votre compréhension de l'art de la photo.

Que vous ayez envie d'explorer la photo en noir et blanc, la macrophotographie ou la photo pose longue, vous êtes au bon endroit. En apprenant ces nouvelles techniques, vous découvrirez de nouvelles façons de communiquer à travers vos photos. Vous serez capable de capturer des moments uniques, de créer des images surprenantes et de transmettre des histoires à travers votre art. Alors, n'attendez plus, découvrez ces nouvelles techniques photo et faites évoluer votre passion pour la photographie à un niveau supérieur.

Mauvais-Temps
Les techniques avancées

Prendre de superbes photos même par mauvais temps

Lorsque l’on commence à photographier des paysages, une erreur fréquente est de penser qu’il faut nécessairement de la lumière directe pour créer de belles images. Les photographes débutants ont donc tendance à écarter les mauvaises conditions météo. En réalité, lorsque vous aurez réalisé que « mauvais » temps ne signifie pas « mauvaises » images et qu’au contraire le temps couvert est un avantage certain pour de nombreuses formes de photographie de paysage, vous n’aurez plus peur de sortir votre appareil même par mauvais temps.

Lire la suite »
La-photographie-de-silhouettes
Les techniques avancées

Maitriser la photographie de silhouettes

Les silhouettes sont une merveilleuse façon de transmettre le drame, le mystère, l’émotion aux spectateurs de vos photos et se distinguent souvent dans un album par la combinaison de leur simplicité, mais aussi par l’histoire qu’elles véhiculent. Elles ne donnent pas au spectateur une image claire de tout, mais laissent une partie de l’image à l’imagination du spectateur.

Lire la suite »
La-photo-de-coucher-lever-de-soleil
Les techniques avancées

Comment photographier les levers et les couchers de soleil

La photographie de paysage est une affaire de lumière, et si vous demandez à la plupart des photographes de paysage quels sont leurs moments préférés de la journée, vous constaterez que la plupart diront le lever et le coucher du soleil. Il est facile de comprendre pourquoi — qui peut résister au spectacle qui accompagne souvent ces moments de la journée ? À ces heures, même les sujets les plus banals sont magnifiques.

Lire la suite »
Composition-Comment-créer-un-cadre-dans-un-cadre
Les techniques avancées

Composition : créer un cadre dans un cadre

L’utilisation de cadres pour donner de la profondeur et de l’intérêt aux photos peut s’avérer très efficace. Cependant, pour une raison étrange, cette astuce de composition est souvent négligée dans les magazines et les livres de photos.

Lire la suite »
Effet-Starburst-et-éviter-lens-flare
Les techniques avancées

Comment créer un effet Starburst (soleil en étoile) dans vos photos de paysages et éviter le « lens flare »

L’effet « Starburst » ou « Sunburst » en photographie se réfère à la capture du soleil — ou de toute autre source lumineuse — sous forme d’étoile dans votre photographie. Comme pour tous les effets de ce type, utilisez-les avec modération et n’en ajoutez que lorsqu’elles sont nécessaires plutôt que d’en faire une habitude.

Lire la suite »
Comment-trouver-et-éliminer-rapidement-toutes-les-taches-de-poussière-dans-Lightroom
Les techniques avancées

Comment trouver et éliminer rapidement toutes les tâches de poussière dans vos photos grâce à Lightroom

Les points noirs flous à l’arrière-plan de vos photos sont des taches de poussière. Ce sont des artefacts situés sur le capteur de votre appareil photo, ou plus rarement sur l’objectif, et qui sont captés sur la photo elle-même. Ils sont très irritants, et même si vous pensez vous en être débarrassé pendant l’édition, vous pourriez bien en trouver d’autres plus tard. C’est particulièrement gênant si vous venez de payer pour imprimer votre photo et que les taches de poussière sont plus évidentes sur la version papier.

Lire la suite »
Comment nettoyer le capteur de votre appareil photo
Les techniques avancées

Comment nettoyer le capteur de votre appareil photo

Avez-vous déjà examiné une photographie sur votre ordinateur et repéré de petites marques noires sur l’image ? Ce sont des taches de poussière sur votre capteur, et elles sont extrêmement irritantes. L’utilisation de votre appareil photo et le changement constant d’objectif augmentent le risque que de la poussière se dépose sur votre capteur. Dans ce tutoriel, vous apprendrez à nettoyer le capteur de votre appareil photo.

Lire la suite »
Les-filtres-pour-la-photo-de-paysages
Les techniques avancées

Les meilleurs filtres pour la photographie de paysages

Malgré des progrès technologiques continus, nos appareils photos ne sont malheureusement pas encore capable de voir comme nos yeux, surtout en ce qui concerne la plage dynamique (la capacité de voir les détails dans les zones claires et les zones sombres en même temps). Nous nous souvenons certainement tous de la déception de notre première photo de coucher de soleil — nos yeux ont vu un moment magique, mais les photos que nous avons prises n’étaient tout simplement pas à la hauteur.

Lire la suite »
Comment prendre et assembler des photos panoramiques
Les techniques avancées

Comment prendre et assembler des photos panoramiques

La photographie panoramique offre une perspective immersive unique. Découvrez comment capturer et assembler des photos panoramiques spectaculaires. Des réglages de l’appareil aux logiciels de montage, découvrez les secrets pour créer des images expansives et époustouflantes. Préparez-vous à élargir vos horizons photographiques avec nos conseils pratiques.

Lire la suite »
Conseils-pour-la-photographie-de-drone
Les techniques avancées

19 conseils pour la photographie avec un drone

La photographie de drone a gagné en popularité ces dernières années, et en plus de permettre aux amateurs de photographie de prendre des photos depuis des points de vue extraordinaires, la photographie de drone offre une plus grande polyvalence pour un usage professionnel. Les photographes peuvent désormais intégrer la photographie aérienne à leurs services, ce qui leur permet de proposer des options plus variées à leurs clients.

Lire la suite »
comprende-calculer-distance-hyperfocale
Les techniques avancées

Comprendre et calculer la distance hyperfocale

La distance hyperfocale peut être un sujet complexe, tant pour les photographes débutants que pour les experts. Cependant, si vous voulez prendre des images les plus nettes possibles, en particulier des photos de paysages, elle est tout simplement inestimable.

Lire la suite »
Comprendre-les-modes-autofocus
Les techniques avancées

AUTOFOCUS : Comprendre TOUS les modes

La plupart des appareils photo numériques modernes sont équipés de systèmes autofocus avancés, souvent difficiles à comprendre. Que vous preniez des photos avec un appareil d’entrée de gamme ou professionnel, il est essentiel de savoir comment utiliser efficacement le système de mise au point automatique pour obtenir des images nettes. Une image floue et mal mise au point peut ruiner une photographie et vous ne pouvez pas la récupérer en post-traitement.

Lire la suite »