Test de la BenQ Screenbar Halo

Les Fiches Mémo Photo

Si vous avez besoin de plus de lumière autour de votre poste de travail, il est peu probable que votre première pensée ait été d’acheter une lampe qui se place au-dessus de votre écran, et pourtant, la Screenbar Halo de BenQ est un excellent choix.

La BenQ ScreenBar Halo projette un faisceau lumineux sur votre bureau qui vous aide à vous concentrer, vous permet de mieux voir vos outils de travail et vos papiers, et crée une atmosphère étonnamment chaleureuse autour de votre écran, tout en diminuant la fatigue oculaire.

Il s’agit d’une lampe dont la lumière est totalement personnalisable. En effet, vous pouvez modifier la luminosité, la température ainsi que son inclinaison pour éviter les reflets.

screenbar-plus-temperature-de-couleur
screenbar-lamp-reflection

Les jours sombres, tous les papiers sur lesquels vous travaillez sur votre bureau sont désormais parfaitement éclairés et le soir, lorsque vous ne devriez probablement plus être assis à votre bureau, la ScreenBar Halo vous permet de rester concentré en éclairant seulement ce dont vous avez besoin. On a l’impression que vous et votre Mac êtes dans une petite bulle, séparés de tout ce qui vous entoure.

Test de la BenQ Screenbar Halo

Le contenu de la boite

Le BenQ ScreenBar Halo est livré en plusieurs parties. Il y a la lampe elle-même, un câble USB reliant l’appareil à votre écran ou à une source d’alimentation et une télécommande séparée, sans fil.

Test de la BenQ Screenbar Halo

Cette télécommande sans fil est la différence la plus nette entre le ScreenBar Halo et la version précédente, la ScreenBar Plus. Cet ancien modèle comportait une molette reliée physiquement à la lampe par un câble. Sans être une révolution, la télécommande sans fil est plus pratique, car vous pouvez facilement la mettre de côté lorsque vous ne l’utilisez pas.

La télécommande

La nouvelle télécommande sans fil est alimentée par trois piles AAA (fournies), elle est assez lourde et semble de très bonne qualité. Elle possède également un cadran avec un écran tactile en façade. Les commandes tactiles sur le dessus sont réactives et permettent de changer rapidement les réglages de la lampe.

Test de la BenQ Screenbar Halo

On peut se dire que l’inconvénient d’une télécommande sans fil est l’usure des piles, mais BenQ a résolu ce problème avec un mode de veille automatique qui permet de l’allumer seulement lorsqu’on en a besoin. Pour cela, il vous suffit de passer simplement votre main au-dessus du pad. À ce moment le cadran s’illumine et vous savez que vous pouvez utiliser les différents boutons de réglage qui permettent un contrôle total de la Screenbar Halo. Il y a un bouton pour la luminosité, un pour la température, un pour allumer/éteindre l’éclairage arrière et un pour l’enregistrement de votre réglage préféré.

Il n’est pas facile de voir les boutons avant de les toucher, car c’est principalement à ce moment-là qu’ils s’allument. Cependant, on s’habitue à leur emplacement et, à part le bouton central, une fois la lampe réglée à votre convenance, vous n’aurez probablement plus besoin d’utiliser très souvent les autres.

Plus vous voyez de points rouges, plus la lumière de la ScreenBar Halo est forte. Mais alors que tout le reste de la face est contrôlé par le toucher, la façon dont vous gérez le niveau de lumière est de tourner physiquement le contour de la télécommande.

Il existe également deux autres fonctions à utiliser. La fonction Auto détermine automatiquement la couleur et la luminosité en fonction de votre environnement, ainsi que la fonction Favori qui permet d’enregistrer votre réglage favori pour y accéder rapidement en cas de changement.

Le positionnement de la ScreenBar Halo

Le ScreenBar Halo est conçu pour être placé au-dessus d’un moniteur. Elle se compose de la lumière principale devant l’écran, une barre de connexion réglable et un contrepoids derrière l’écran. Ce mécanisme vous permet d’adapter la ScreenBar Halo à n’importe quel écran.

Test de la BenQ Screenbar Halo

Il est si simple de poser la lampe sur l’écran que l’on oublie qu’il ne s’agit pas seulement d’un contrepoids. En effet, sur cette nouvelle version de la Screenbar, l’arrière de la lampe comprend une deuxième lumière sur le contrepoids.

Le rétroéclairage éclaire ce qui se trouve derrière votre écran, et si votre bureau se situe devant un mur une étagère, la deuxième lumière projette une lueur plutôt agréable, et lorsque vous travaillez dans l’obscurité, cela fait une grande différence, car on a l’impression de moins forcer sur ses yeux en regardant l’écran.

Test de la BenQ Screenbar Halo

Avec la télécommande, vous pouvez choisir si seule la barre frontale est allumée, seule la lumière arrière ou les deux.

Où acheter

Test de la BenQ Screenbar Halo LES OFFRES DU MOMENT

La BenQ ScreenBar Halo projette un faisceau lumineux sur votre bureau qui vous aide à vous concentrer, vous permet de mieux voir vos outils de travail et vos papiers, et crée une atmosphère étonnamment chaleureuse autour de votre écran, tout en diminuant la fatigue oculaire.

Conclusion
  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Prix

En résumé

Si vous avez l’habitude de travailler la nuit, ou que votre écran se trouve dans un environnement assez sombre, la ScreenBar Halo améliorera grandement votre confort de travail et l’environnement dans lequel vous vous trouvez.

En revanche, si vous travaillez uniquement de 9 à 5 dans un bureau d’entreprise avec des lumières vives, et des collègues autour, cela ne vous sera d’aucune utilité.

Il n’est pas non plus forcément utile de mettre à niveau si vous possédez déjà la version précédente : la ScreenBar Plus. La principale différence entre les deux se trouve dans la télécommande qui est désormais sans fil, ce qui est pratique, mais pas indispensable par rapport à la commande filaire du modèle précédent.

La ScreenBar Halo est très intéressante par rapport à une lampe de bureau « traditionnelle », car elle est entièrement personnalisable et ne prend pas du tout de place sur votre bureau.

MOYENNE
4.5

Pour

  • Entièrement personnalisable (luminosité, température)
  • Fournis une lumière apaisante qui vous aide à vous concentrer
  • Diminue la fatigue oculaire
  • Mode auto et favori
  • S’adapte même aux écrans incurvés

Contre

  • Le prix peut-être
  • Il faut un temps d’adaptation à la télécommande sans fil, car les boutons qui ne sont pas « sélectionnés » sont peu visibles
Partager sur :