Jours
Heures
Minutes
Secondes

OFFRES DE NOËL : Jusqu'à -80% sur les Fiches Mémo Photo

Apprenez la photo avec les FICHES MÉMO PHOTO : 60 fiches pratiques à emporter partout !

Révélez le photographe qui est en vous !

Photostory-deluxe-2023

Photostory deluxe 

Photostory deluxe est un logiciel Windows permettant d'assembler des photos pour créer des diaporamas animés. Ces derniers peuvent être optimisés grâce à des assistants faciles à utiliser et à de nombreux guides qui aident à ajouter de la musique, des commentaires vocaux, des sons, des titres et des transitions.
Table des matières

Voyage, mariage, souvenirs d’enfance ou autres occasions : Photostory deluxe offre des modèles adaptés à chaque thème. Destiné aussi bien aux débutants qu’aux professionnels, le programme est idéal pour élaborer de véritables spectacles multimédia à partir de simples collections de photos. Tandis que l’interface utilisateur claire et intuitive est parfaite pour les nouveaux venus, les utilisateurs ambitieux ont la possibilité de réaliser des diaporamas photo de qualité professionnelle.  

Photostory-deluxe-interface

Création de diaporamas animés avec le spécialiste du multimédia

Photostory deluxe est développé depuis 2002 par le fabricant de logiciels allemand MAGIX. Avec ses nombreux bonus, ce logiciel permet plus que de simplement créer des diaporamas. Il offre par exemple une optimisation d’image performante qui n’a rien à envier aux fonctions professionnelles de programmes plus hauts en gamme.  

Photostory deluxe propose de nombreuses possibilités pour créer des diaporamas. Ces derniers peuvent être gravés sur DVD, disque Blu-ray ou AVCHD grâce à des menus de sélection élaborés, ou être visionnés en 3D stéréo – à condition que les images aient été prises avec un appareil photo 3D. La fonction d’affichage sans fil intégrée de Intel rend également le streaming possible. Ceux qui disposent d’un PC à écran tactile ont la possibilité de contrôler directement le programme à l’aide de l’écran. 

Les fonctions principales

Photo Explorer 

Le Photo Explorer garantit une sélection facile des fichiers. Divers affichages sont disponibles pour visualiser, classer et importer les photos présentes sur le disque dur ou sur une carte mémoire. Les noms de catégories personnalisables ou la sélection de favoris permettent de mettre de l’ordre dans les plus grands dossiers. Il est également possible d’utiliser l’affichage normal de Windows pour sélectionner les fichiers. 

Photostory-deluxe-import
Photo Explorer

Storyboard et Timeline 

Pour la création et l’édition de diaporamas, Photostory deluxe propose deux affichages :

  • Le mode Storyboard représente toutes les photos les unes après les autres dans un storyboard virtuel. Il permet de définir les grandes lignes du diaporama, de rassembler les photos correspondantes et de les placer dans l’ordre souhaité.  
  • Le mode Timeline est un affichage permettant des éditions détaillées. Il comporte plusieurs pistes permettant d’arranger et d’éditer les photos, les vidéos, les titres, les éléments de décoration et les contenus audio supplémentaires tels que les musiques de fond ou les commentaires vocaux. 
Photostory-deluxe-creation-diaporama
Timeline Mode

Optimisation d’image

La retouche d’image proposée livre des résultats exceptionnels. Les défauts typiques liés à l’exposition, à la couleur et aux yeux rouges peuvent être corrigés efficacement grâce à une correction automatique en 1 clic. L’extrait d’image représenté peut être défini librement et directement sur l’écran d’aperçu grâce à un cadre de découpage. Chaque effet propose des options détaillées de réglage manuel. 

Animations pour les photos

Les différentes fonctions d’animation permettent de transformer des photos en de petites vidéos. Par exemple, pour créer des zooms ou des travellings, il est possible de définir un extrait d’image et de le déplacer en plein écran à travers la photo. Pour tous les types d’animation, des modèles en 1 clic sont proposés pour garantir une création simplifiée. 

Un diaporama avec des photos de vacances

Photostory deluxe est adapté pour de nombreuses utilisations, notamment pour présenter des photos de vacances qui se retrouvent souvent perdues dans les cartons. Il arrive souvent que chaque photo prise en vacances soit conservée quelle que soit sa qualité ; on se retrouve alors avec d’immenses collections mal organisées. Pour cela, les fonctions de visualisation et d’organisation du Photo Explorer sont idéales.  

Elles permettent de passer les photos en revue et de sélectionner rapidement celles qui vont figurer dans le diaporama. Il est également possible de classer les photos selon différentes catégories thématiques. Ensuite, les fichiers sont déplacés dans le projet par glisser-déposer ou à l’aide du bouton d’importation. 

L’étape suivante consiste à organiser les photos. Ce qui compte ici, c’est la manière dont on compte présenter son histoire. Les photos sont déplacées par glisser-déposer dans le Storyboard virtuel et il est possible de vérifier le résultat sur l’écran de prévisualisation afin d’obtenir petit à petit l’articulation souhaitée. 

Une fois la sélection terminée, il faut corriger la qualité de l’image. Pour cela, Photostory deluxe offre toute une série de fonctions professionnelles. La plus pratique d’entre elles permet d’éditer les effets en plein écran ; les photos sont affichées à la taille de l’écran et peuvent ensuite être directement optimisées. 

Photostory-deluxe-amelioration

Versions du programme

MAGIX Photostory deluxe 2023 est proposé en plusieurs versions :

MAGIX Photostory deluxe 

  • Le programme classique peut être téléchargé directement sur la page produit ou acheté dans les grands magasins spécialisés.
  • Adapté aux débutants et aux professionnels.
  • Prix : 69,99 €.

MAGIX Photostory deluxe 365 

  • Il s’agit d’un abonnement, avec les fonctionnalités de Photostory deluxe 2023 ainsi qu’un accès à 1 million de contenus Storyblocks (vidéos et musiques). Ces contenus supplémentaires de haute qualité permettent d’enrichir chaque diaporama avec des sons, arrière-plans, musiques ou vidéos supplémentaires. 
  • Prix : 2,99 euros/mois.

Version d’essai de MAGIX Photostory deluxe

Une version d’essai gratuite peut également être téléchargée ici.  

Vous voulez en savoir plus ? Pour tout savoir sur Photostory deluxe, Photostory deluxe 365 et la version d’essai de Photostory deluxe, consultez le site de MAGIX.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • De nombreuses fonctions d’édition professionnelles, également en plein écran
  • Une grande quantité de bonus : transitions, titres, éléments de décoration, modèles d’effet et d’animation, morceaux de musique, bruits et Store intégré permettant d’acheter d’autres éléments 
  • Photo Explorer pour une sélection facile des photos
  • Nombreuses possibilités d’édition pour le menu du disque.

Inconvénients :

  • Disponible uniquement sur Windows. 

Détails techniques

Formats de fichier pris en charge :

Image : BMP, GIF, JPEG, PNG, TGA, RAW, TIF 

Vidéo : (DV-)AVI, M(2)TS, MJPEG, MKV, MOV, MXV, VOB, WMV(HD), HEVC (H.265), MPEG 1/2/4 

Audio : MP3, WAV, OGG, WMA, CDA 

Configuration système 

  • Windows 10 ou 11 
  • Processeur : 2 GHz (recommandé : processeur quatre cœurs avec 2,8 GHz ou supérieur)
    Mémoire vive : 4 Go (recommandé : 8 Go)  
  • Carte graphique : intégrée, résolution min. 1 280 x 768 (recommandé : dédiée, mémoire de 512 Mo min.)
  • Carte son : intégrée
  • Mémoire du disque dur : 2 Go pour l’installation du programme
  • Langues du programme : Français, Deutsch, English, Español, Italiano, Nederlands
  • Connexion Internet : requise pour le téléchargement, l’enregistrement, la validation et pour certaines fonctions du programme. L’installation du programme requiert une inscription unique.
ebook-gratuit-photo

Inscrivez vous à notre newsletter !

Recevez notre guide pratique sur l'exposition et prenez votre appareil photo en main pour passez du mode automatique au mode manuel .